• débutante

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #16153  par Miranda

Bonjour, voilà on viens de m'offrir un Celestron Nexstar 127 SLT car je débute totalement mais le soucis c'est que je n'y connais rien mais vraiment rien , donc j'aimerai savoir si des personnes donnent des cours rumunérés bien sur ou si des ames charitables sont près à passer du temps à expliquer un peu comment fonctionne un telescope et je ne cache pas que le fait qu'il soi electronique me parait plus difficile encore ... j'habite la région parisienne et ce n'est pas le plus évident pour observer en dehors des planêtes! j'ai mélangé un peu la parti présentation et débutant mais je pense qu'il aurai fallu me faire une section detresse 0-icon_rolleyes
 #16155  par jmarc

Bonjour et bienvenue. c'est un peu loin pour moi, mais si tu as des questions, on peut essayer de t'aider. première étape surtout ce soir, observer la lune.
Bon ciel
 #16175  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum Miranda (joli surnom :-) )

Si tu as des questions concernant l'utilisation de ton télescope, ouvre un sujet dans la rubrique correspondante. Il est vrai que commencer avec un système motorisé, surtout que ce modèle est uniquement pilotable avec la télécommande, pas manuellement, ce n'est le plus approprié pour bien comprendre et s'approprier la bête. Mais comme le dit jmarc, en commençant par des choses simples à pointer tu devrais y arriver petit à petit.
Pour le reste, essaies de trouver un club d'astro pas loin de chez toi. En te joignant à eux ne serait-ce que quelques nuits tu devrais rapidement y arriver.
 #16180  par kyss191

bienvenue à toi :) dommage pour la distance, je me serai fait un plaisir de t'aider gracieusement Y-20
 #16192  par Miranda

Merci à vous tous pour l’accueil c'est très gentil Y-16