• Salut à tous

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #18464  par Renewable

Salut à tous, j'ai 18 ans et bientot 19, je suis au lycée mais comme c'est les grande vacance je ne sait pas dans quelle classe de terminal je vais aller. Mais non je n'ai pas redoublé, je me suis fait renvoyé de mon école en ce1 et j'ai fait l'équivalent d'une année de 4eme en 2ans quand j'étudié au CNED. Evidament je suis interessé par l'astrophysique, mais aussi par des film d'action ou des comédie, la nintendo dsi (uno), la nintendo 3ds (mario kart 7), la wii, (the lapin cretin retour vers le passé, mario kart wii), la x box kinect(kinect adventure, kinect sport saison 2) et la peinture.
 #18469  par Aleksx

Slt, bienvenu Y-16 Si tu as des questions n'hésite pas même si elles sont bizarres tu trouveras surement des réponses.
Tu vas avoir 19 ans en terminal Y-24 J'ai eu 15 ans cette année et je vais passer en première Y-31
Si tu veux être astrophysicien, vas en terminal S, par contre il faut être très très bon pour avoir une chance d'être astrophysicien. Ils regardent tes notes dès la première donc si ils sont dans un choix difficile ils remontrons jusque là. Et il y a en tout 8 ans d'études après le bac, donc il fait vraiment être passionné pour réussir.
 #18470  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.
 #18600  par orion74500

salut a toi Renewable
bienvenue ici !

Mah !!! qu'il est loin le bac... qu'elles sont loin les années collège !
mon diable !

Enfin merci pour ce court instant de nostalgie... pis non j'préfère maintenant qu'il y a 21 ans en arrière !
sauf que a l'époque pour moi l'astro n'était qu'un rêve alors qu'aujourd'hui c'est réalité !
Bon courage dans tes études !
à mon époque le bac S son coef de math était de 11 et mon bac (le f2) etait de 17 alors bosse les maths si tu veux y arriver.....
 #18920  par Gbs

Bienvenue à toi

Question étude et astrophysique, il n'est pas obligatoire de faire un doctorat pour être là-dedans. Certes les "grands" astrophysiciens sont docteurs et plus même mais il y a des abeilles ouvrières également (des tech quoi)
 #18922  par MIMATA

Tout à fait,

C'est comme en Formule 1, il n'y a pas que le pilote, il y a aussi tout un tas de personnes qui travaillent dans les stands ou même en amont, dans les centres de développement, de recherche, etc.

Aucun astrophysicien n'est capable de construire le VLT. La recherche en astronomie, astrophysique ou autre est très vaste, il y a de la place pour tout type de profil professionnel.