• Présentation nantaise

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #24868  par Juju44980

Bonjour,

Je m'appelle Julien, j'ai 28 ans et j’habite la région nantaise (Sainte Luce/Loire). Je suis astronome débutant.
J'ai reçu comme cadeau il y a quinze ans (déjà) un miteux télescope BlueSky de chez Carrefour, je n'ai jamais réussi à voir quoi que ce soit dans cette saloperie de tube ! Il a donc fini recouvert de poussière dans un coin de ma chambre et les étoiles n'ont pu que m'attendre !

Voilà-t-y pas que la télé diffuse 2 films il y a 15 jours, l'un de science fiction "Contact", et l'autre à fondement historique "Apollo 13". Fascinants les tréfonds de la nuit !
Cet espace qui nous fait des clins d'œils et parait nous dire : "J'ai tant de choses à vous montrer"
Mon cœur s'emballe, mes synapses se mettent en branle, je veux voir, je veux savoir !!!

Internet mon ami regorge de tant d'informations que vite mon choix se porte sur un télescope (SkyWatcher 200/1000 Explorer BD NEQ-5)
Ai-je les moyens, ai-je le temps, la patience, les connaissances ? Les questions se bousculent, la raison prend le dessus, je suis du genre à m’emballer et retomber tel un soufflé !

Donc, pour commencer, je surf des milliers de nouvelles connaissances sur la toile, je me procure Astronomie Magazine, je m'inscrit ici aujourd'hui, je vais aller faire un tour à l'association astronomique la plus proche (Le Cocher à la Chapelle/Erdre) vendredi soir et voir si vraiment la magie opère avant de faire saigner ma carte bancaire.

Amis terriens, attendez-moi j'arrive !
 #24869  par MIMATA

Et bien bienvenue sur le forum !

Quel enthousiasme et quelle verve, ça fait plaisir !

J'espère que l'on pourra répondre à quelques unes de tes questions.

J'ai regardé Contact quand il est passé à la télé récemment, pourtant je l'ai déjà vu plusieurs fois et j'ai même le DVD ! Ce film est vraiment super, à part peut-être la morale un peu bidon et très catho : le coup de la vie après la mort...mais bon. 0-icon_cheesygrin
 #24871  par kyss191

Bienvenue à toi ami du muscadet! Y-20