• eric07

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #2517  par eric

bonjour à tous , bon voila voila , que dire , que je suis du sud de l'ardeche ou le ciel n'est pas trop vilain j'ai 35 ans , marié et quatres enfants.
question boulot , je travail dans une jardinerie/animalerie .
je suis passioné par l'astro , hé hé .
j'ai pu achater une lunette astro l'an pasé ( mead 70 at ) et je compte investir pour pas trop cher dans un telescope d'au moins 150 mm
je me passionne pour saturne , les nébuleuses et les galaxies
voila rien de plus , ha si j'essaye de prendre en photo tout ca mais c'est pas évident en argentique!!!
à bientot tout le monde sur le forum ( qui est vraiment genial ) toute la famille le consulte!

#2519  par Liresa

Mdr, et bien bonjour à ta famille et bienvenue !!! Je suppose que tu partage aussi ta passion d'astronomie avec tes enfants et ta femme. Moi mes parents, l'astrronomie et eux ça fait deux. Enfin bref j'espère que tu te plaira sur notre merveilleux forum et que tu partageras tes bonnes nouvelles avce nous :D.

#2520  par eric

salut , tout à fait les enfants commencent à avoir le virus , je commence doucement avec la lune mais c'est pas évident d'avoir un langage enfantile pour un sujet comme celui-ci
j'ai découvert google earth qui ma permis de leur faire comprendre combien nous etions infimes et qu'à trois cent quatre vingt mille klm de la se trouvait la lune!!!
mais bon courrage!

#2521  par ZOL@D

Et bienvenue eric heureux de voir un nouvel nscrit qui se passione pour l'astro :P

#2522  par Liresa

Effectivement j'avais télécharger, avant, Google Earth. Je trouve ça particulièrement intéressant. Mais lorsqu'on s'approche trop, tout devient flou, dommage. Sinon il y a aussi le Stélarium c'ets pas mal je trouve c'est un planétarium mais je n'y vais plus (car il a été effacé roh....). Cela dépend aussi de l'âge de tes enfants, dont je ne sais. J'ai commencé à aimer l'astronomie il n'y a pas très longtemps, je préfère ne pas cité mon âge. Mais je suis dans l'âge où l'on comprend comme même assez bien pas mal de chose, dans mon cas j'ai souvent la flemme de tout lire, mais ce n'est aps pareil :D. J'espère que tes enfants seront aussi captiver que nous sur cette passion, ce n'est pas que "l'astronomie", mais aussi la physique, les mathématiques et tant d'autres choses qui pourront m'aider plus tard. Je pense que t'es enfants sont assez jeunes, donc... mieux vaut leur parler de chose simple ^^. Personnellent j'aime l'astronomie grâce au E.T, c'est un sujet très fascinant je trouve. Enfin bref, c'est cool lorsque toute la famille se captive à une pasison commune, ça fait un point commun en plus :D.

#2525  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Et merci pour les choses gentilles des uns et des autres.

Ce forum est plus une boite à question qu'un grand salon où tout le monde parle pour ne rien dire et c'est ce qui en fait un outils intéressant j'espère.

N'hésitez pas à poser vos questions (toi et tes enfants), on essaiera de répondre avec les mots les mieux adaptés à l'âge de chacun.

Sinon, désolé pour les plantage de ces derniers jours, ce n'est pas de ma faute, c'est mon hébergeur qui n'est pas toujours très fiable. Les choses devraient s'arranger prochainement au niveau de la fiabilité, de la disponibilité et de la rapidité du site et du forum, j'y travaille !

A+