• ma présentation

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #26887  par astrodu13

Bonjour je me présente arnaud j'ai 16 ans

Je m'intéresse a l'astro et je fais parti d'un club astro de mon lycée nous utilisons des lunettes des 130 et le prof a également acheter un 400 .
Je m'inscrit Sur ce forum pour obtenir des renseignement sur mon prochain scope un 200/1000 neq5 mais je participerai egalement au autres discussions

Merci de m'avoir lu
A bientot
Cordialement
Arnaud
 #26891  par kyss191

Bienvenue à toi Arnaud 0-icon_cheesygrin
 #26898  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je suis content de voir (enfin) un élève qui a un prof qui initie ses élèves à l'astronomie. Pour moi, ça devrait faire partie du programme scolaire, au même titre que la physique, le dessin ou la musique. Je suis persuadé que la permettrait de relever le niveau dans les matières scientifiques et que ça aiguiserait la curiosité des élèves. Je dis ça aussi parce que je regrette personnellement de ne jamais en avoir entendu parler pendant mes études, à part quelques rares scéances sur les planètes, la Lune et les éclipses en primaire.
Tu félicitera donc ton professeur pour son initiative. 2-ok
 #26906  par jumpcom

+1 +1 ! ! Entièrement d'accord, l'astronomie devrait être étudiée à l'école.
Il y a tellement de choses inutiles qui sont enseignées à des périodes de la vie où un enfant ne sait même pas ce qu'il veut faire plus tard, et des milliers d'autres choses bien plus intéressantes complètement oubliées ou simplement survolées ! Ah, si tout pouvait changer d'un coup de baguette magique !
Dernière modification par MIMATA le lundi 19 août 2013 à 11:43, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent