• Rémy Petit nouveau de Haute Savoie

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #27254  par Airmontblanc74

Bonjour,

Un petit bonjour du centre de Haute Savoie,

J'ai bientôt 50 ans et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à regarder le ciel ou les montagnes

Vu le niveau des messages traité sur le forum je vais me faire tout petit et essayer de lire un max d'articles.

Actuellement j'ai une vieille lunette CELESTRON 150 mm qui doit bien avoir 15 ans, et un petit MEADE 70 ETX
Étonnant car le petit MEADE pointé sur le haut d'une montagne ou sur la lune, donne presque une plus belle vue que la lunette CELESTRON de 150 mm .....

J'ai réussi à voir Jupiter et Saturne, mais j'ai jamais été foutu de voir Mars Y-16 ou autre chose ...

Dans 2/3 jours je vais recevoir un MEADE ETX 125 PE acheté d'occasion (il maque le fil de la raquette, ,j'ai posté dans le forum une demande de conseil d'achat)

Existe t"il un club ou quelles passionnés du forum qui sont en Haute Savoie ?

Amicalement,
Rémy
 #27263  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum. Une lunette de 150, il doit y avoir de quoi faire avec. Je suis surpris de ta remarque sur ses performances.
 #27272  par Gbs

Bienvenue

Quand je vois ce qu'on arrive à voir (surtout en planétaire) avec un bête doublet de 70, une 150 ça devrait arracher sur la lune ou jupiter....