• Présentation

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #31533  par lyamaex

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum, donc je commence comme il est d'usage par me présenter.

J'ai toujours été intéressé par l'observation de la nature et j'ai glissé à l'âge de 14 ans vers le ciel nocturne. J'ai passé des heures avec une lunette Tasco 60/900 à observer les planètes, le soleil et la lune. J'avais également à l'époque adhéré à un club astro à Rennes, puis j'ai tout arrêté vers 17 ans mes occupations étant ailleurs.
15 ans plus tard, j'ai ressorti du fond du placard ma lunette et j'ai replongée 0-icon_cheesygrin
J'ai partagé quelques observations avec ma fille et j'ai trouvé ça magique de la voir s'émerveiller devant le spectacle qu'offre la lune ou saturne avec cette vieille lunette malgré la qualité très médiocre des oculaires.

Du coup, après avoir cherché des conseils sur Internet et suivi les recommandations d'un ami plus au fait que moi sur le matériel astro, j'ai investi dans un Newton SkyWatcher 150/750 sur NEQ3.
Ce télescope m'a permis à la fois de gagner en confort, et aussi de remédier à une frustration : l'inaccessibilité du ciel profond avec une lunette 60/900.
Pour un débutant comme moi, c'est un super télescope très lumineux, très maniable et pas trop lourd. Depuis le début de l'année j'enchaîne les observations des objets du catalogue Messier, j'ai même fait quelques films en afocale avec un vieux APN compact pour monter a postériori des photos de planète via IRIS (j'ai aussi appris les bases pour me servir du logiciel).

Maintenant, j'aimerai faire mes premiers pas dans astrophotographie, et c'est la raison pour laquelle je me retrouve ici, j'espère pouvoir progresser à l'aide de votre forum qui, après l'avoir brièvement parcouru, me paraît très riche d'informations avec des membres passionnés... et passionnants.

voilà, à bientôt sur le forum ! Y-20
 #31535  par Gbs

Bienvenue à toi.
 #31546  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum. J'espère que tu vas apprendre encore plein de choses ici.