• Bonjour tout le monde !

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #32875  par Almanax
 
Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Guillaume, j'ai 15 ans, je suis en seconde (je galère (sauf en svt 0-icon_cheesygrin )) et j'habite dans les doubs.

En thermes d'astronomie je suis un pure amateur, je n'ai aucun matérielle (beaucoup trop cher pour voire plus loin que je bout de ma rue) mais je suis ici car je souhaite approfondir plus loin que "ololo les trous noire sa aspire tout !".

Les sujets qui m’intéresse le plus sont les trous noires, les théorie sur les trou blanc voire même les trou de vers (j'aime les trous :D) et tous se que concerne expansion de l’univers.

j'espère être tombé au bon endroit, et si possible avoir des petit conseil pour me diriger aux endroit qui m'intéresse le plus.

Merci :)
 #32877  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum. Il y a effectivement un forum consacré aux trous noirs (qui ne sont pas des trous en fait... Y-20 ) et un autre dédié à la théorie de l'expansion de l'Univers : la théorie du Big Bang. Tu devrais pouvoir trouver de nombreux sujets qui t'intéressent.
 #32880  par Almanax
 
Merci beaucoup pour ces précieuse information Y-16
 #32890  par lyamaex
 
Bienvenue Almanax,

je souhaite approfondir plus loin que "ololo les trous noire sa aspire tout !".

tu es bien tombé en effet, il y a des spécialistes de ces questions là sur ce forum, à voir dans les rubriques indiquées par MIMATA.
Perso, je n'y connais pas grand chose, que le trou soit noir, blanc, de vers... pourtant j'ai déjà eu entre les mains un bouquin de vulgarisation sur ces choses là, si tu souhaites approfondir, tu peux aussi fouiner du côté de ta médiathèque.