• Ma petite présentation

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #33296  par Dadarck

Bien le bonsoir !

Je m'appelle Cédric, j'ai 24 ans et je suis originaire des Bouches-du-Rhônes.

Observant le ciel depuis des années, sans y avoir prêté plus d'attention que ça, je souhaiterai me lancer dans l'astronomie ainsi que l'astrophotographie.
Etant photographe amateur, j'aime pouvoir capturer dans ma boite (reflex) mes découvertes. Or, jusqu'à aujourd'hui, je ne le pratique qu'en diurne.

Désormais, je désirerai prendre un peu de hauteur et observer ce qui se passe au-dessus de ma tête au travers d'un télescope (ou lunette) tout en gardant la possibilité de photographier ce qui peut l'être.

Je vous rejoins donc afin d'apprendre et découvrir cet univers magnifiquement beau Y-17

A bientôt !
 #33297  par Seal

Bienvenue à toi.
Tu trouveras sur ce forum de bon conseils pour t'orienter vers le matériel le plus adéquat.
Une petite idée de ta future config ?
 #33298  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.

Ouvre un sujet dans le forum adéquate si ce n'est déjà fait, tu auras plus de probablement réponses.

Bon forum.
 #33302  par Dadarck

Merci pour votre accueil

Je pense débuter avec un Skywatcher 150/750 EQ3. Tout du moins c'est ce qui m'a été conseillé par une personne d'un magasin Astroshop.
Mais comme l'a dit Mimata, je vais ouvrir un topic ;)
 #33304  par keops

Salut et bienvenue parmi nous, je pense que tu trouveras ici toute l'aide nécessaire pour bien pratiquer l'astronomie.