• Aethelred

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #4297  par Aethelred
 
Bonjour !

Aethelred n'est qu'un pseudonyme, tiré de l'héritage anglais de la Normandie (ou plutôt de l'héritage normand d'Angleterre).

Quoi qu'il en soit, ma venue ici ne s'est faite qu'au hasard des liens, et je trouve la forme du forum plutôt sympa !

Je vis actuellement à Rouen, et tout va bien. J'espère avoir le temps de discuter un peu. Mais, même si je poste peu, sachez que j'aurai tout de même plaisir à vous lire.

A bientôt au fil de ces pages.
 #4298  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Ton pseudo est plus difficile à prononcer que le mien mais on s'y fera.

Curiosité de webmaster : puis-je te demander par quel site tu est arrivé sur le forum et qu'est ce que tu entends par je trouve la forme du forum plutôt sympa ? Toute info sur le forum peut m'aider à l'améliorer.

N'hésites pas à participer et à poser des questions, on en est tous là et c'est la raison d'être de ce forum (et du site).

Quel est ton âge, tes centres d'intérêts dans l'astro, bref, sans nous dire ton nom, dis nous en un peu plus sur toi pour qu'on sache à qui on parle : on ne parle pas de la même manière à un enfant qu'à un physicien de formation.

Merci de ton inscription et à bientôt dans les sujets.
 #4299  par GAIA
 
Bonjour Aethelred,

C'est très sympathique d'avoir fait une halte et de nous avoir mis un mot sur le forum. Ce serait vraiment intéressant de connaître tes impressions sur le forum.
Chacun peut s'exprimer dans la diversité et le respect et créer une émulation pour l'autre, poser des questions, enrichir ses connaissances ou aborder des sujets plus tênus. Chacun peut trouver sa place dans les sujets qui lui conviennent abordés sous un aspect vulgarisé ou de la physique.

Alors, n'hésitez pas à poser vos questions et rejoignez nous dans la convivialité :P Je me rappelle qu'au début, à mon inscription en Novembre 2006, j'avais peur de poser des questions, d'être ridicule ou de dire des âneries face à des gens qui ont des compétences scientifiques plus pointues. Et, pourtant, j'ai bien fait de sauter le pas car, comme dans tout apprentissage il faut faire preuve d'humilité et observer. Cet apprentissage au bout d'un moment se révèle être une pépite d'or, ce n'est pas du temps de perdu.

Merci pour la référence à notre patrimoine et culture, de Guillaume le Conquérant, Geoffroy Plantagenêts (chasseur dans les Landes de genêts), Richard Coeur de Lion, Henri II, le Prince Noir, sans oublier notre belle guyenne Aliénor d' Aquitaine. Une histoire très tourmentée liant l' Angleterre, angles, saxons, celtes, à la France dans une histoire commune mais qui malheureusement a amené la Guerre de 100 ans.

En espérant avoir le plaisir de te lire sur le forum au détour d'un post. :tooth:
 #4313  par Aethelred
 
Merci pour votre accueil chaleureux !!...
MIMATA a écrit :puis-je te demander par quel site tu est arrivé sur le forum et qu'est ce que tu entends par je trouve la forme du forum plutôt sympa ? Toute info sur le forum peut m'aider à l'améliorer.
Je suis tout simplement arrivé par google. Comme je vous l’ai expliqué par MP, je faisais quelques recherches sur la matière noire, et je suis tombé, entre autres, sur vous.
Concernant la forme, je trouve le graphisme agréable, les smileys sympas, et l’organisation et la diversité du plan du forum très intéressante.
MIMATA a écrit :Quel est ton âge, tes centres d'intérêts dans l'astro, bref, sans nous dire ton nom, dis nous en un peu plus sur toi pour qu'on sache à qui on parle : on ne parle pas de la même manière à un enfant qu'à un physicien de formation.
J’ai 23 ans, et suis de formation juridique. Master I en droit et économie. Mes intérêts vont de la littérature latine et française, à l’astronomie, en passant par le droit, la politique, le patrimoine, les sciences agraires, et les relations internationales. Bref mes intérêts sont divers, et si ma formation est spécifique, j’ai un penchant plutôt généraliste.
L’intérêt pour l’astronomie est venu jeune, par des questions métaphysiques que je me posais, et par la simple observation du ciel, en connaissant que des découvertes faramineuses avaient été faites récemment.
J’ai utilisé il y a quelques années un bon télescope, aujourd’hui rangé au grenier par défaut de temps. Lecteur de temps à autres de Ciel et Espace.
GAIA a écrit :Cet apprentissage au bout d'un moment se révèle être une pépite d'or, ce n'est pas du temps de perdu.
En effet, c’est « l’appel » de la connaissance : plus on en sait, plus la curiosité se fait grande. Le « savoir » et la culture générale ne sont pas toujours utiles, mais ils élèvent l’homme.
GAIA a écrit :Une histoire très tourmentée liant l'Angleterre, angles, saxons, celtes, à la France dans une histoire commune mais qui malheureusement a amené la Guerre de 100 ans.
Eh oui ! Mais tout cela ne serait pas arrivé si la Blanche Nef n’avait pas coulé ! Et dans un second temps si les latrines du Château Gaillard n’avaient pas été pourvues d’une fenêtre qui amena la défaite normande !
Nous autres normands attendions les français au combat de corps. Et les français, eux, ont gagné le Duché en rentrant par la fenêtre des WC ! Ca veux tout dire…
GAIA a écrit :En espérant avoir le plaisir de te lire sur le forum au détour d'un post.
Peut-être. Comme je l’ai signalé, je dispose d’assez peu de temps. Et comme vous le dites vous-même, on apprends plus en écoutant et en lisant, qu’en écrivant et en parlant.

A bientôt.
 #4314  par GAIA
 
Trop drôle le coup des WC, je suis tordue de rire. Fallait marcher du bon pied dans la m...e, ça vous aurait porté bonheur :tooth: je comprends mieux pourquoi les français depuis ont choisi le coq cocorico ...