Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Une petite présentation pour bien commencer !

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
:star: NOUVELLE VERSION DU FORUM DE PLANÈTE ASTRONOMIE

Le nouveau forum de Planète Astronomie est enfin arrivé ! Voir l'annonce
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #43725  par Sky
 jeudi 12 octobre 2017 à 00:14
Bonsoir à vous !
C'est totalement par hasard que je découvre ce forum et force d'admettre qu'il est vraiment bien organisé. Les échanges ont tout aussi l'air passionnants.

De ce pas, je me présente haha.
J'ai eu l'opportunité de découvrir l'astronomie à l'occasion d'une sortie au planétarium lorsque j'avais 11 ans. Une véritable histoire d'amour s'est alors concrétisée entre l'enfant que j'étais et toutes les sciences relatives à l'univers. J'étais très fascinée par les objets interstellaires : planètes, galaxies et nébuleuses notamment. Le commencement de l'univers, du système solaire etc ont également été des questions à laquelle je m'étais attelée trèès longtemps. La première fois que j'ai eu l'occasion d'observer une nébuleuse ( barnard 33 ) à travers mon télescope qu'on m'a offert j'ai été émerveillé.
Ensuite, l'introduction de la physique quantique au lycée a immédiatement provoqué un énorme intérêt chez moi. Le photon, les baryons etc. des particules tout aussi fascinantes, singulières les unes aux autres.
Je trouve également passionnant la biologie/géologie appliquée à l'univers, l'exemple du cryovolcanisme sur Europe, satellite à l'activité géologique relativement jeune m'a particulièrement marquée !

Aujourd'hui, j'ai 20 ans et je suis étudiante en L1 scientifique ( menu physique-chimie ).

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ! :slightly_smiling_face:
 #43726  par MIMATA
 jeudi 12 octobre 2017 à 02:39
Merci de ta confiance et merci de t'être inscrit.

Le nouveau forum est encore en phase de test et j'imagine qu'il y a encore pas mal de bug que je vais corriger petit à petit mais j'espère que tu vas quand même pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités sans rencontrer de bugs, sinon, merci de m'en faire part..

L'astronomie est un domaine passionnant et ici, il y a de nombreux passionnés.

Bienvenue.

Au plaisir de te lire dans les sujets.
 #43732  par Gbs
 samedi 14 octobre 2017 à 13:20
Bienvenue à toi

Moi aussi j'ai bien aimé la physique....mais ça s'était avant.
Je me suis toujours dit que j'essaierai de suivre des cours sur l'astrophysique et puis l'offre ici n'est pas énorme et les cours sur internet je n'arrive pas à m'y mettre. Faudrait que je reprenne niveau L2/L3 en physique mais j'ai la flemme. C'est dur passé un certain age de suivre des cours, j'ai trop l'habitude de les donner maintenant.