• Bonjour à toutes et à tous et présentation

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #43924  par lolo2aajaccio
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Laurent , originaire d'Ajaccio et je débute dans l'astronomie, l'observation et la découverte des astres, de la voûte céleste, de ses constellations et nébuleuses.
En tant que débutant, j’espère trouver sur le forum des conseils, des aides et des enseignements afin de progresser dans mes connaissances sur l'astronomie.
Je fréquente depuis peu le Club Ajaccien des Amateurs d'Astronomie, qui est très sympa et instructif par les différents membres qui le compose.
Donc je suis preneur de toutes les infos diverses et variées que vous souhaiterez partager avec moi et voue en remercie :slightly_smiling_face:
 #43928  par Gbs
 
Salut à toi amis corse( ne jamais se fâcher avec un corse).

Outre d’habiter dans un lieu exceptionnel tu as un ciel, malgré l'humidité, tout à fait plaisant. Je me rappelle mes séjours là-bas, la nuit y est assez sombre et quand on regarde vers la mer on a accès à un horizon très dégagé et sombre...un vrai plaisir.
lolo2aajaccio a approuvé ça
 #43929  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum. A question précise, réponse précise ! :)
lolo2aajaccio a approuvé ça
 #43931  par lolo2aajaccio
 
@Gbs, bonjour et merci, oui on est très gâtés vis à vis du ciel nocturne où on peut clairement identifier les constellations, et en particulier le scorpion en son intégralité (on serait une des seules régions de France où l'on peut le voir en entier, contrairement à Paris où il n'est visible qu'en partie).
 #43933  par Torstein
 
Salut, bienvenue à toi et bon ciel!
lolo2aajaccio a approuvé ça