• Un papa poussé par sa fille et qui découvre plus qu'un caprice d'enfant

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #45514  par Akharias
 
Bien le bonjour à toutes et à tous ! (bonjour est-il de circonstance quand nous voulons observer les planètes et le ciel profond ?)

Je m'appelle Jean. J'ai 32 ans, je suis infirmier et papa de deux petites perles qui illuminent mes jours comme mes nuits (sauf quand elles me réveillent à 3h du mat et que je dois me lever à 5h pour aller bosser...). Je suis novice (il y a un niveau plus bas que novice ?) en astronomie, astrologie, astrophysique et tous les autres astro auxquels je n'ai pas pensé en écrivant ces lignes...

Je n'avais pas pour but d'acheter un téléscope, mais alors pas du tout ! et un jour la plus grande de mes filles (6ans) m'a dit "papa, comment on fait pour regarder les étoiles ?", bon là j'ai sorti une référence : "on lève les yeux au ciel et on devient astronogeek" (pour ceux qui connaissent bien sûr). Elle m'a regardé bizarre et m'a répondu : tu te moques de moi. J'ai répondu "oui et non" en rigolant. Et là, l'idée dans sa petite tête avait déjà germée et poussée => elle ne voulait pas se contenter de lever les yeux et avoir un torticolis, elle voulait voir plus loin que ce qu'on peut voir.

Comme je ne connaissais rien aux téléscopes ou autre (mais merci quand même astronogeek pour ton épisode sur les téléscopes), un ami qui avait un dobson 102/640 me l'a gracieusement offert contre la promesse de ma fille d'en prendre autant soin que son doudou (petit lapin qu'elle a toujours depuis sa naissance et qui est toujours dans le même état de conservation, je pensais même pas qu'on pouvais momifier les doudous à la base...).

Donc depuis vendredi, la machine est là... et moi à côté à regarder bêtement ce truc à ne pas tout comprendre.

J'ai voyagé sur le net en ce samedi après-midi après le boulot et je suis arrivé sur ce forum. Je me suis inscrit et voilà que je me présente.

J'espère donc trouver ce que je cherche ou ce que je ne pensais pas chercher (réponses, questions, aides, soutiens [c'est un insistant et impatient un enfant de 6 ans ^^], ...)

J'espère ne pas avoir été trop long même si je vois bien que ceux dans le fond de la classe on déjà la tête trop lourde pour leur nuque et qu'ils ont besoin de leur main pour la soutenir.

Bonne soirée à toutes et à tous, à très bientôt sur le forum !!
 #45516  par MIMATA
 
Bon...jour....alors qu'à cette heure, vivant dans un pays avec 7h de décalage horaire avec la France, il doit faire nuit chez vous... :stuck_out_tongue_winking_eye: Bref, restons conventionnel : bonjour

Trop mignon cette présentation :blush: . Au moins, on voit ce qui t'a poussé à t'inscrire, et je crois que partager avec ses enfant est l'une des meilleures raison de se mettre un peu à l'astronomie. :family_mwgg:

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ici sinon n'hésites pas à créer des sujets pour avoir un peu d'aide. En tout cas, pour ce qui concerne l'astronomie, mais on ne pourra rien faire pour tes questions sur l'astrologie :zipper_mouth:

Bon forum.
 #45518  par Akharias
 
Merci pour l'accueil ^^

Euh... par contre j'ai pas compris les 7h de décalage... alors je sais que mon cerveau patauge toujours un peu après une journée de boulot en weekend... mais j'ai pas mémoire que la Belgique soit si éloignée de la France au niveau des fuseaux horaires... ou alors c'est toi qui est à 7h de décalage ?!

Fin bref, désolé, j'ai le cerveau un peu ramoli donc j'ai peut-être pas tout suivi mais c'est l'intention qui compte non ?! ^^
 #45519  par MIMATA
 
En fait c'est parce que j'habite au Mexique :grin:
 #45527  par Akharias
 
ah oui en effet... c'est tout de suite plus loin ^^ non parce que sur ta localisation de profil, il est marqué Toulouse - France, d'où mon interrogation ^^
 #45530  par MIMATA
 
:hugging: Je n'avais pas mis à jour ma localisation dans mon profil...c'est fait !