• Présentation Aizen88000

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #46258  par Aizen88000
 
Bonjour a tous!
Je me présente, Aizen88000, Kevin de mon prénom et 36 révolutions terrestres au compteur :grin:
Attiré depuis mon enfance par l astronomie, je dévore tous les documentaires que je puis trouver en ligne depuis longtemps.
J'ai pu observer certaines planètes de notre système via des lunettes assez standard grâce a 2, 3 connaissances mais n ai jamais fait l acquisition de matériel faute de moyens :sob:
Ce dont je vais remédier en début d'année grâce a mon 13e mois en m'offrant un Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo après une longue hésitation avec 2 autres modèles (Matsukov gassegrain 127/1500 et Dobson 304/1500) mais j'y reviendrai pour demander vos avis dans la section appropriée >:)
 #46264  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.
 #46270  par archange34
 
Bienvenue à toi, n'hésite pas pour les conseils , cela évitera de te retrouver peut être avec un instrument qui ne te convient pas.
 #46277  par cyssou
 
salut a a toi