• PRESENTATION ANDROMEDA

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #47167  par andromeda
 
Bonjour petite présentation d' ANDROMEDA astronome amateur de 51 ans, cela fait depuis l'âge de 13 que j'ai la tête dans les étoiles après une visite à l'observatoire du pic du midi. Utilisation de la paire de jumelle marine de mon père pour découvrir le ciel et la lune au départ ;) Ensuite pendant les années collèges une visite au centre spatial de l'ESA a confirmé mon intérêt pour l'espace et ses mystères. Achat d'un premier téléscope vers 17 ans mais qui n'avait forcément pas la qualité de ce que l'on fait de nos jours. Ensuite j'ai acheté trois autres télescopes en fonction des opportunités. Une visite au Chili avec un appareil portatif pour le plus grand plaisir des yeux au dessus des nuages. Participation au club astronomique local auquel j'ai fait donation de mes anciens appareils pour le plaisir des plus jeunes. Maintenant j'aimerai me consacrer à l'astrophotographie et je suis donc en recherche de matériel donc n'hésitez pas à me donner des petits conseils ;)
 #47168  par MIMATA
 
Bonjour,

Intéressant tout ça !

Bienvenue parmi nous.
 #47170  par alain404
 
bonjour Andromeda! soit la bien venue parmi nous , dans quelle region observe tu?