• Ignatius, enchanté

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #47239  par Ignatius
 
Bonjour à tous,

une présentation rapide car j'emmène ma fille à la piscine.

Je suis un passionné d'astrophysique et de cosmologie depuis l'adolescence. Il y a quelques années, après avoir longtemps travaillé dans la littérature, je me suis trouvé à répondre à une annonce d'emploi recherchant un médiateur scientifique en astronomie, et j'ai eu la chance d'être embauché :heart_eyes: :hugging: :rocket:

Ma passion s'est donc peu à peu embrasée, et j'ai surtout découvert la passion de la médiation, et peut-être un jour de l'enseignement. Mes connaissances scolaires sont pour l'instant modestes, je me dirige en septembre vers une licence de physique :comet: :satellite_orbital: :sunny:

ici je cherche un forum pour échanger des informations liées aux publications scientifiques :fire: (ma fille aime les émos :sweat: ), parfaire mes connaissances, bref, la vie quoi. J'ai d'ailleurs essayé beaucoup de fora différents, et suis présent sur un site assez sympa : Quora.

Au plaisir !
 #47240  par salvetti lucas
 
salut, en septembre prochain je serai aussi en licence de physique :yum:
Ca sera un plaisir de pouvoir échanger avec toi !
 #47243  par Ignatius
 
A Grenoble, c'est ça ?

Y a du beau monde vers chez toi (Barrau et d'autres) !