• Présentation Guillaume

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #47264  par GuillaumePz
 
Bonjour à toutes et tous ,

Premier message sur ce forum et donc présentation. Je m'appelle Guillaume et j'ai 24 ans. Je vis dans le Sud Ouest de la France, dans une ville/village de 9000 âmes et cernée de rase campagne. Je suis depuis toujours passionné par le ciel et ce qu'il comporte.

Mais après un premier séjour de 5 mois en Guadeloupe en 2017 (belle famille la bas) suivi d'un second de 2 mois au même endroit 2018, et ayant pu profiter d'un ciel d'une pureté et garni d'étoiles comme je ne l'avais jamais vu, je me suis décidé : j'achèterais un télescope.

Et en effet, le moment est venu de franchir le cap !! C'est pourquoi dans un premier temps, je me tourne vers vous et vos conseils avisés, afin de me renseigner sur tels ou tels telescope, afin de rapidement faire mon choix.

Dans un second temps je pourrais bien sur partager avec vous mes expériences, et, désireux d'apprendre, écouter vos conseils, et échanger sur d'éventuels accesoires dont j'aurais besoin !

A moyen terme, j'aimerais m'initier à l'astrophotographie amateur, lorsque je saurais manier un téléscope, me repérer dans le ciel etc.

A très vite sur ce forum, Guillaume
 #47267  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Consultes bien les sujets existants, tu y trouveras la plupart des informations que tu recherches.

Bon forum.