• Présentation

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #47731  par elegans
 
Bonjour,
Je suis astronome amateur, j'ai pratiqué dans ma jeunesse (fin des années 70) avec un 100m acheté à La Redoute, j'étais déjà enthousiaste avec lui.
J'ai repris depuis 2 ans, avec un 150 Seben sur lequel j'ai tout changé petit à petit. J'au une GP-DX que j'ai motorisé avec un rDuinoscope en cours de modif, je patine un peu dans la semoule.
J'ai décidé de m'équiper un peu mieux avec un Intes Alter 703 en cours de test qui va bien sur la GP, et un 254/1250 carbone primaire rectifié par Mirro-sphère, un bijoux, mais je dois lui trouver une monture plus costaude, à suivre…
 #47732  par alain404
 
Bonjour élégant soit le bien venue
 #47733  par elegans
 
En fait ce n'est pas moi qui suis élégant mais une fourmi que j'ai pas mal étudié et qui se nomme Cardiocondyla elegans, en plus de l'astronomie je suis aussi myrmécolgue et microscopiste. Donc intéressé par le très petit ou le très très grand.
 #47734  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue,

La curiosité n'a parfois pas de limites. Le monde des fourmis est une sorte de monde parallèle selon moi.

Bon forum.