• "C'est par où le ciel ?"

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #47757  par Ignorance
 
Bonsoir à toutes et tous,

Je m'appelle Tony, Observateur plus que novice de 37 cycles habitant dans les Alpes de Haute Provence, je viens auprès de vous afin de trouver les meilleurs conseils :)
Effectivement en dehors d'une paire de jumelles de base ( 7 * 50 semble t'il ) je n'ai rien d'autre et je ne parle pas qu'en terme de matériel, car je n'ai aucune connaissance de base x)

Que ce soit en terme de lieu d'observation (Pour éviter la pollution lumineuse), ou même de comment observer un astre tout simplement. ( ah oui un vrai noob je vous jure ^^ )
J'ai majoritairement travaillé dans la restauration et le tertiaire, un peu en informatique, dopnc à rien à voir à la base x)

Au plaisir de vous lire et parler avec vous ! :)
Ignorance
 #47758  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu sais, l'astronomie, il suffit de s'y intéresser pour apprendre plein de choses. Il y a beaucoup de choses sur internet et des clubs un peu partout. Pas besoin d'être astrophysicien ni prix Nobel.

A+
 #47765  par Ignorance
 
C'est le but de ma venue ici, pour apprendre :3

Merci beaucoup et au plaisir ! =)