• présentation Xanadu12

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #47774  par Xanadu12
 
Salutations à tous,
Merci d'être là en cette période particulière. Depuis nos confins nous restons une communauté humaine tournée vers les horizons de la recherche et de la curiosité.
Je suis un retraité autodidacte avec un plaisir immense à découvrir de nouveaux champs dans les quêtes que l'homme poursuit avec avidité et constance (qui par ailleurs n'est pas sa petite amie !).
Pour ce qui est de mon intérêt envers la mécaQ , il fait suite à ma participation à un club d'astro dans les années 90 et la découverte des dimensions de l'espace et l'observation d'étoiles doubles. (pour laquelle je suis toujours à la recherche d'un micromètre à fils. si d'aventure quelqu'un avait cet article....).
Des lectures m'ont ouvert les yeux sur la matière et depuis je n'ai de cesse de me documenter sur ce sujet ainsi que sur celui de l'AI bien évidement lié à celui-là.
Merci à celles et ceux qui voudront échanger avec moi.
je possède un téléscope 100 x 1000 Perl-Vixen (1983) assorti d'une lunette guide fournie de diamètre 30 mm et d'une lunette guide ajoutée de 60 mm de diamètre. ainsi que les accessoires habituels qui vont avec.
La monture allemande est installée sur un pied colonne tube de 100 mm de diamètre et de 70 cm de haut.
bonne suite à tous et à bientôt. PROTÉGEZ - VOUS !!!!
 #47775  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.