• Bonjour a toutes et tous.

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #48815  par eric30
 
Salut a tous,

Alors voilà, j'ai 63 ans et j'ai toujours été passionné par l'astronomie, le Cosmos etc...
En 1995, j'avais acheté un petit télescope Newton (Astro Club) a un de mes gamin, ça nous a permi de découvrir Jupiter, Saturne et surtout la Lune..mais déjà on trouvait ça magique..mais la cilimation se déréglant souvent , m'a vite fait passé a une lunette..Perl Vixen 93/1000...une super lunette pour débutant..je l'avais passé au coulant 31, 75...un régal...le temps a passé, mon fils a récupéré sa lunette depuis quelques années déjà et l'envie m'est venue de me payer un télescope ou une autre lunette équivalante ou mieux que notre ancienne...Par contre il y a quelque temps j'ai eu un grave problème de santé due a un accident et j'ai quasiment perdu tout ce que je savais sur les télescopes, donc je dois tout réapendre ou presque..je vais donc avoir besoin de conseils...voilà, je vous souhaite une bonne soirée et a bientôt sur le forum :relaxed:
 #48847  par bech
 
Bienvenue

Compte tenu de la rapidité :grin: de ma réponse (qui est la première) tu as du t'apercevoir que ce forum n'est pas très actif. Moi même, qui suis arrivé vers juin, je n'y suis repassé que par hazard.

J'ai aussi 63 ans et après une lunette de mon père qui grossissait 45 fois et dont j'ai fini par hériter, mon premier télescope (newton aussi) a été pour mes 40 ans (donc fin 1998).

Depuis, la principale amélioration au niveau du matériel est les montures motorisées qui, après un calage sur des étoiles brillantes permettent de pointer sur un objet céleste en indiquant son nom. Et sinon, beaucoup de télescopes ont une visée par l'arrière, à l'opposé de l'ouverture du tube, plutôt que devant sur le coté comme des newtons.

On pourra en causer plus en détail mais le ne passe qu'occasionnellement.