• Présentation

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #48874  par Nico62610
 
Bonjour à Toutes et Tous,

J'essaie une présentation rapide,
J'ai 37 ans, passionné d'astronomie depuis très longtemps (avec juste des rudiments de connaissance du ciel visible à l'oeil nu mais je me rattrape doucement).
J'ai pris la décision de sauter le pas et de m'offrir mon premier télescope (j'ai publié un post le concernant).
Je transmet aussi ma passion à mes jeunes enfants (7 et 4 ans) qui aiment chercher les planètes le soir avant de se coucher (Jupiter et Mars principalement)... J'espère trouver un équipement qui leur permettra de découvrir de belles choses avec leurs yeux tout en faisant profiter ma famille (qui, depuis, regardent un peu plus vers le ciel la nuit)

Bref, de belles aventures en perspective !

Amicalement,
Nico
 #48875  par Nico62610
 
J'ai oublié de préciser que les clubs d'astronomie sont assez loin de chez moi (je vis dans le nord, loin de Lille) et je n'ai pas beaucoup de disponibilités le week-end (pour le moment) pour aller à leur rencontre...
J'espère avoir la chance de découvrir des passionnés sur ma route vers les étoiles ;)
 #48876  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.
 #48877  par philhelasfrog
 
bonjour
je cherche a acquerir un "telescope" pour mon petit fils (10 ans)
N y connaissant rien ,j 'avoue être un peu perdu.
Quelqu un pourrait il me conseiller pour quelque chose de serieux qui puisse lui servir quelques années
merci
pHil
 #48879  par Gab_Tvr
 
Je cherche aussi !!