• Je fais ma présentation

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #50895  par Rinadelle

Bonjour à toutes et à tous,
Je me lance enfin pour faire une petite présentation
Moi c’est Rinadelle. Je m’intéresse à l’astronomie depuis quelques années, mais plutôt en dilettante jusqu’à présent : beaucoup de lectures, quelques observations à l’œil nu, des soirées à essayer de reconnaître les constellations… et pas mal de frustration quand les nuages décident de s’inviter au mauvais moment !
Ce qui me fascine le plus, c’est ce mélange entre poésie et précision scientifique. Observer la Lune et imaginer que l’on regarde un autre monde, suivre les mouvements de Jupiter, ou simplement lever les yeux et se sentir toute petite face au ciel… ça me fait toujours le même effet.
Je réfléchis sérieusement à investir dans mon premier télescope, donc je viens ici pour apprendre, profiter de vos expériences, éviter les erreurs de débutante et progresser étape par étape. J’aimerais surtout me concentrer sur l’observation visuelle pour commencer.
En dehors de ça, j’aime la nature en général, les balades nocturnes quand le ciel est dégagé, et tout ce qui touche à la découverte et à la contemplation.
Au plaisir d’échanger avec vous et de partager bientôt mes premières vraies observations !
 #50909  par alain404

Bonjours ! soit la bien venue