• Moi, Quentin !

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #4469  par GAIA

Salut Quentin :Y-:29 :Y-:29 :Y-:29 :Y-:29 :Y-:29
;-)
Très heureuse de te retrouver sur le forum après notre échange en MP.

J'espère de tout coeur que tes problèmes personnels se sont "arrangés" ou atténués.

Alors, que deviens ton rêve de devenir astrophysicien et de ton parcours en filière scientifique. Est ce que tu t'orientes vers cette réalisation ?

Ce serait sympa si tu nous racontais tes expériences sous ta coupole d'observation. Qu'est ce que tu as vu dans le Ciel qui t'a plu ?

T'es né où en Alsace ? Superbe région !
Cheverny, c'est un joli village du Loir-et-Cher, le propriétaire du château, c'est toujours le Marquis de Vibraye (documentaire diffusé à la télé), je l'ai connu quand il était encore gamin (12 ans).
A bientôt de te lire
pour le fun :Y-:29 :Y-:29 :Y-30: :Y-43: :Y-43: :Y-5: :Y-5: :Y-5:
 #5395  par Quentin

YOUPLA BOOOOOOOM LES GENS !!!!

Je viens vous donnez des petites nouvelles croustillantes à mon sujet :Y-10: .

Premièrement, j'ai eu mon bac S spé maths avec mention assez bien (j'ai eu 7 en SVT :? mais 16 en physique-chimie et 19 en maths ! tooth ) et mention section euro anglais en prime ^^.

Maintenant, je vais peut-être pouvoir embêter MIMATA car je serais à Toulouse à partir de fin Août pour suivre mes études à la fac de Toulouse III (Paul Sabatier) où je serais en physique-chimie ;-) .
Dans 3 ans l'astrophysique peut-être si je ne redouble pas mais là, j'ai l'envie d'y arriver !
 #5398  par MIMATA

Tiens Quentin, salut salut ! Ca fait un moment dis donc ! Félicitation pour ton bac et pour tes notes...j'étais loin d'avoir les mêmes en math... moi c'était plutôt ta note arrondie à la dizaine en dessous... :Y-8: La fac Paul Sabatier, j'y suis encore passé devant hier, en métro. quand j'étais lycéen, j'allais au lycée Bellevue juste en face de la fac. En fait, j'habite pas très loin, une dizaine de minutes en voiture. Ma demi-soeur devrait elle aussi aller à Paul Sabatier l'an prochain, en bio.

Bon ben à bientôt.
 #5403  par GAIA

Salut Quentin
Très heureuse d'avoir de tes nouvelles et surtout que tu réussisses brillamment tes études pour réaliser ton rêve. Félicitations pour tes notes, excellentes !

Accroches toi et poursuis ton rêve et un jour, bientôt tu feras partie des équipes de l' Agence Spatiale Européenne.

Bats toi, courage, haut les coeurs :Y-9: :D