• Aromis

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #6112  par Aromis

Bonjour, j'ai découvert le site en faisant des recherches sur le système solaire. Je m'interesse à l'astronomie depuis peu dans le cadre d'un projet personnel, en effet je nourris l'ambition de créer un "système solaire" théorique et je veux qu'il soit "astronomiquement" crédible (surtout vis à vis d'une planète censé acceuillir la vie).

Je possède quelques notions de base acquises lors de mes études de géographie qui se rapportent principalement à l'énergie solaire mais beaucoup de mécanismes restent encore pour moi un grand mystère.

Je voulais savoir si je pouvais présenter la situation astronomique de mon système dans "la vie dans le système solaire et l'univers" sachant qu'il s'agit d'une construction théorique ?
 #6115  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Aucun problème, tu peux nous présenter cela. De toute façon, jusqu'à preuve du contraire, la vie dans l'Univers ailleurs que sur terre est purement théorique...donc tu ne risques pas d'être hors sujet.
 #6120  par GAIA

Bonjour Aromis, bienvenue !

Et comment que tu peux, Mimata a créé une rubrique dans les théories cosmologiques pour que chacun puisse développer sa propre théorie.
 #6122  par Aromis

Merci, pour votre acceuil, j'ai essayé d'exposer mon exemple et j'espère ne pas m'être trop trompé dans le vocabulaire de base lol .