• Byakhee nouveau curieux

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #6470  par Byakhee
 
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bravo pour votre site, son contenu, son design et sa modération.

J'ai 37 ans et je suis aujourd'hui dessinateur-projeteur en bureau d'études (je travaille depuis 3 ans pour une grosse boîte qui fabrique de très gros avions).
J'ai un bac D, un DUT GMP, un BTS CPI et une licence en Technologie Mécanique.
Je ne suis pas un passioné d'astronomie, mais j'ai dévoré récemment les numéros hors séries de science et vie de mars 2008 et mars 2009 traitants respectivement de l'univers et du système solaire. Ce magazine très riche en informations et très accessible à tout le monde a éveillé en moi un certain intérêt pour les mystères de l'univers.
A défaut de pouvoir participer à toutes ces merveilleuses recherches et de faire avancer le grand chariot de la connaissance, il est toujours possible ici de s'instruire en discutant et en partageant des idées.
L'univers nous fait tous rêver, et je suis un grand rêveur...
 #6473  par MIMATA
 
Bonjour Byakhee et bienvenue sur le forum.

Merci pour tes remarques concernant le site (en cours de refonte) et le forum (pour la modération), on essaie d'avoir des sujets constructifs et informatifs et pas seulement du blabla stérile. Ca plait ou ça plait pas mais c'est comme ça !

L'astronomie permet d'aborder des centaines de sujets divers sur les origines de l'Univers, et par conséquent sur nos origines directes, c'est une sorte de jeu de piste géant dans lequel nous ne sommes qu'au début et dont la complexité sera peut-être telle qu'il nous sera à jamais impossible de tout appréhender mais au moins on aura essayé.