• Severus Sereg

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #6799  par Severus Sereg
 
Salutations, je me prénomme Anthony mais je préfère qu'on use de mon pseudonyme. J'ai actuellement 17ans et je vais entamer une première année de Licence de Physique dans le but de devenir chercheur au CNRS dans le domaine de l'astrophysique ou de la cosmologie. Je n'ai donc que les connaissances basiques du lycée à ma disposition bien que je sois toujours en soif d'apprendre et je suis très curieux, ayant énormément de questions mais pas forcement les réponses ou alors pas les connaissances nécessaires pour les comprendre. Donc ne vous étonnez pas si je pose énormément questions et demande beaucoup de détails (ce qui me sera toujours utile en cours).
C'est d'ailleurs en cherchant des réponses à mes questions sur internet que je suis tombé sur ce site et ce forum.
 #6803  par IKAN
 
Bienvenue Severus Sereg ;-)
 #6805  par MIMATA
 
Bonjour, bienvenue et bravo jeune padawan du baccalauréat ! thumb_up :Y-17:

Ici on explique des concepts, c'est de la vulgarisation grand public, "l'astronomie pour les nuls" en quelque sorte :Y-7: (ça n'a rien de péjoratif hein les gens ? ;-) )
Pour les démonstrations mathématiques, personne n'est qualifié ici donc on fait sans et ça marche pas mal !

A + dans les sujets.
 #6818  par Severus Sereg
 
Merci ^^ Faut dire que mon Bac j'en suis pas peu fier, mais un peu déçu (à 20 points de la mention Très Bien... :Y-30: )

Meuh non c'est pas péjoratif, au contraire, ça va me permettre de voir en grand des concepts avant de les voir plus précisément en Fac et même vous faire partager mes connaissances et pourquoi pas me charger de la partie mathématiques (Si j'en ai le temps et si je réussi en cours).
 #6823  par MIMATA
 
Alors là, ce serait pas mal parce que personne n'explique les choses sous l'angle matheu. Question simple pour commencer, ça veut dire quoi E=mc² ? :Y-7: