• filou71 : salutation

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #7208  par filou71

bonjour à tous, je m'appelle Philippe j'ai 38 ans, j'habite en saone et loire (71). Je suis passionné d'astronomie depuis longtemps. Et maintenant, je souhaiterais assouvir ma passion en achetant un matériel adéquat. Je posterai différents télescopes dans la rubrique appropriée pour que vous puissiez si vous le souhaiter m'aider à faire mon choix. :Y-12:
 #7210  par karissia

bienvenue à toi, on t'aidera surement à choisir le bon télescope
 #7211  par MIMATA

Salut à toi filou71,

Pas facile de faire un choix parmi tous les différents types d'instruiments sur le marché d'autant qu'il n'existe pas d'instrument parfait, chaque type présentant des avantages et des inconvénients. Le plus souvent, c'est même plutôt le budget qui va déterminer le choix. il ne faut pas non plus oublier qu'un instrument d'observation, c'est en fait une combinaisons de plusieurs éléments dont chacun a son importance dans la qualité de l'ensemble. Ainsi il ne faut pas juste regarder le type d'instrument et son diamètre mais aussi la monture, le trépied et les oculaires.

A+