• nouveau big-bang

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #7521  par Big-bang

bonjour à tous
Je suis Auvergnat ,j'éspere trouver sur le forum l'aide à manipuler mon 114/910 eQ .C'est mon 1er téléscope ma fois faut bien se lancer ,il n'est jamais trop tard pour apprendre .
cordialement
 #7522  par alain404

Bonjour big bang bien venue sur le forum astro moi je suis de isère et je poséde un meade l x 50 depuis 1998 cordialement alain
 #7523  par jmarc

Bonjour et bienvenu,
je te souhaite un ciel clair et dégagé. N'hésites pas à poser des questions même celle qui te paraitraient simplistes. On est tous passé par là et on est là pour s'entraider.
Le premier télescope c'est que du bonheur, le mien n'étais pas terrible (Un 70/700), mais je me souviens de mes premières observations avec beaucoup d'émotion et je n'ai jamais pu m'en séparer.
Avec un 114/900 les possibilités sont déjà importantes, en particulier sur la lune le soleil (attention aux précautions indispensables, jamais directement) et les planètes, les amas les plus lumineux et bien d'autres choses.
Ton télescope est il motorisé?
 #7524  par Big-bang

merci pour les messages hélas non ,déjà j'ai un peu de mal avec la monture equatoriale ...je trouve pas de note pour les réglages :Y-:14
 #7527  par alain404

Bonjour big bang a tu demander à la maison de l'astronomie pour la notice en précisant le model de ton téléscope cordialement alain.