• Présentation INTERESSEE

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #7665  par Bernard 60

De rien, le forum est là pour ça.

Il est vrai qu'une assistance en "live" avec des vrais gens qui s'y connaissent est toujours un plus pour débuter et pour avoir des explications. Content que quelqu'un se soit proposé.
......... n'hésite pas à poser des questions si besoin était ; tu nous feras surement un retour de cette initiation.

Bonjour "MIMATA"

J'espère que ce jeune homme pourra vivre sa passion, et le premier conseil donné, sera de s'inscrire sur ce forum, dès que cela lui sera possible.

Merci encore à vous tous

Bien cordialement

Bernard
 #7668  par alain404

Bonjour bernard et bien vennue tout les passionés seront les bien vennues sur ce forum et tout les membres font de leurs mieux pour s'entre aider cordialement a toi alain
 #7670  par Bernard 60

.........tous les membres font de leurs mieux pour s'entre aider cordialement a toi alain

Merci Alain.
Je m'en suis rendu compte avec un énorme plaisir.
 #7672  par Stalker

J'ai été moi aussi un passionné de l'astronomie, sans pouvoir observer. Handicapé? Non, juste parisien dans une famille modeste.

J'ai donc un ciel pourri et pas d'argent pour acheter des instruments (le fait que j'ai un télescope aujourd'hui est un pur hasard... Et je n'observe quasiment pas avec à cause de l'architecture du quartier, des nuages et de la pollution lumineuse). Je me suis alors tourné vers l'astrophysique.

Ben oui dans le ciel il n'y a pas que l'observation avec une lunette ou un télescope, il y a aussi la compréhension des phénomènes. Et pour cela, pas besoin d'instruments. Les livres, internet, les rencontres... Tout ça est largement suffisant. Je ne dis pas qu'il faut qu'il abandonne l'espoir d'observer de ses propres yeux, ni que lui acheter un instrument est idiot; je dis juste que si son handicap l'empêche d'observer, rien ne l'empêche d'étudier.

Il y a également des associations d'astronomes et des observatoires qui permettent à des gens dans son cas d'observer avec des pros et avec des instruments de pros (un télescope de 1m de diamètre, ça coute cher).

Renseigne toi auprès des observatoires et des clubs astro de ta région. Parles en au centre dans lequel il habite: peut être qu'inviter un mec pour une conférence, ou organiser une sortie intéresserait plus de gens que prévu.

S'il a accès à internet, n'hésite pas à lui donner l'adresse de ce forum, il y sera accueilli avec grande joie.
 #7674  par Bernard 60

Bonjour "Stalker" et merci à toi.

Effectivement, les conditions dans lequelles tu te trouvais (et sans doute encore) étaient un handicap réel pour celui qui veut observer le ciel.

Ta manière de détourner ce problème était pleine de bons sens, et t'a permis malgré tout de t'adonner à ta passion d'une autre manière certainement tout aussi intéressante.

Je ne manquerais pas de lui parler de ta façon de "voir" cette approche.

Je suis certain que cela va l'intéresser.

Bonne journée à toi.

Cordialement
Bernard