• Bonjour à vous ! etoile

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #8368  par MIMATA

Oula oula, je m'intéresse beaucoup à l'astronomie oui, j'ai vu des dizaines de documentaires, acheté plein de livres de vulgarisation, pratiqué l'astro en amateur, fait des sites internet et mis en place ce forum d'astronomie mais je n'y connais finalement pas grand chose.
Je n'ai aucune formation dans ce domaine, ni même mon boulot, et je n'ai même pas fait d'études scientifiques qui me permettraient vraiment de comprendre comment nous voyons les choses d'un point de vue mathématique.
Je ne maitrise pas les concepts les plus complexes car il faut maitriser les math et la physique.
Bref, tout ce que je crois savoir n'est autre qu'une vision personnelle des choses. Le plus difficile pour moi est d'arriver à "mentaliser" les choses comme je dis. Je sais pas si ce mot existe mais dans mon esprit ça signifie que j'essaie de "voir" les choses, de leur donner une consistance, une réalité, une taille, une distance, même si je sais que ce n'est pas possible...je procède par comparaison et par l'image.
J'ai fait les sites www.planete-astronomie.com et l'ancienne version www.planete-astronomie.fr ou encore ce forum dans cette optique : montrer les choses, par l'image et la vidéo, les documentaires, les photos, les schémas, etc. car je sais que l'astronomie est relativement complexe si on n'a pas de support visuel. Les textes sont bien sûr indispensables mais ils ne sont là que pour les explications si nécessaire et pour le référencement...sinon mes sites resteraient dans les abîmes de Google et autres moteurs de recherche. Le forum s'est imposé car j'avais beaucoup de questions posées par les visiteurs du site mais mes réponses, loin d'être la vérité absolues méritaient d'être discutées, partagées, complétées voire remises en cause car je suis loin de tout savoir.

Donc en résumé, ce n'est qu'une passion, un hobbie, une activité divertissante et stimulante, un moyen pour moi de mieux comprendre le monde dans lequel je vis.