• Tout nouveau

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #17455  par Gbs

Oui on est d'accord pour le grossissement max, on en revient donc à un oculaire aux alentours de 5 qui me donne un "bon" x200 sans avoir à intercaler de Barlow et avec l'espoir d'avoir un "bon" oculaire.

J'avais repéré un Antares W70 à 4,3mm, ce qui me donne 230x et donc un rapport de 1,15 x l'ouverture et complète bien la gamme 25mm, 10mm, 4.3mm plus avec Barlow 12.5, 5 et un inutilisable 2.15 (x465 gros délire sur un 200mm). En plus avec son FOV je peux encore espérer faire du CP en plus du planétaire.

Pour en revenir à la qualité, malgré les nuages d'hier soir et tôt ( en gros vers 21h30/22h) donc bas sur l'horizon j'avais une "bonne" image au 10mm, certes pas avec la Barlow mais bon on en a déjà parlé. Donc je suis pas trop mal loti question qualité du ciel en général. Mon voisin à certes une enseigne lumineuse mais il éteint à 22h et après à part les taureaux c'est assez calme. C'est cool la campagne.