• Bonjour !

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #18941  par MIMATA

Difficile à dire d'après ce que tu écris...peut-être un problème de mise au point...ou alors ton instrument est vraiment hyper nul mais quand même...
 #18942  par cedwic

Déjà, par rapport au schéma que j'ai fait plus haut, est-ce que saturne était l'un des deux "points" que j'ai observé ?
 #18944  par MIMATA

J'en sais rien ! 0-icon_cheesygrin Si c'était Saturne, tu le saurais, c'est tout ce que je peux te dire. Si tu n'a vu qu'un point lumineux, c'était surement une simple étoile.
 #18945  par Gbs

Pour le schéma, je dirais qu'en gros le point le plus haut était Saturne. Après t'as peut-être une mauvaise mise au point. Pointe la lune, si tu vois bien les cratères, c'est que c'est bon côté mise au point.
 #18949  par cedwic

Oui, je vois très bien les cratères de la lune... Mais bon je dois forcément toucher la mise au point quand je change d'objet à observer, et c'est là que j'y arrive pas bien... Mais je vais essayer à nouveau rapidement.

Merci pour vos réponses.
 #18951  par Gbs

Entre la lune et saturne, je ne vois pas pourquoi tu devrais changer ta mise au point. Les deux sont quasiment à l'infini.