Le formulaire est dans le forum dédié à l'achat d'instrument d'astronomie.
je suis vraiment 100% débutante. Je n'ai aucune connaissance du ciel. donc voila 0 connaissance.
Je pensez dans un premier temps acheter certains livres sur l'astronomie pour débutant! Afin d'en connaitre plus sur le sujet et d’être capable de savoir au moins certaines choses qui sauront je pense la base.
OUI, OUI et OUI. Documente toi un max avant. Sinon, une fois sur le terrain, tu risques d'être déçue... Il y a plein de bons ouvrages abordables pour les novices.
Une lunette dis tu, pourquoi pas. je n'y aurais pas penser. mais une lunette saura t'elle me montrer pas mal de chose en ce qui concerne le ciel profond ou alors uniquement sur le planétaire?
Oui, les deux. Bon, une lunette, c'est parce que c'est plus facile à utiliser. Il y en a sur monture GOTO. Une fois réglée, tu as une base de donnée et l'engin pointe tout seul l'objet désiré. Pratique pour les débutants mais, ça "évite" d'avoir à bucher les positions, les constellations etc etc... Je sais pas si c'est bien pour toi qui veut apprendre.