• Salutation d'essam

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #7274  par essam

Bonjours. je m'appelle Christian, étudiant, j'ai 20 ans, j'habite en Touraine (37). Voila pour la présentation général.

Dans le domaine de l'astronomie moi je n'ai que mes yeux pour contempler. Sa fait déjà un moment que j'observe les étoiles(reconnaissance des constellations pour être exacte). J'aimerai m'offrir de quoi voire plus loin dans le ciel. Je ne suis pas pressé dans mon achat, donc pour l'instant je suis en pleine phase de documentation pour être sur de se que je veux.

Voili voilou lol
 #7281  par MIMATA

Bonjour Christian,

J'ai personnellement attendu plusieurs années, plus de 10 ans en fait pour me payer mon premier instrument, et encore, j'ai acheté un télescope en Chine à un prix défiant toute concurrence. J'ai toujours pensé qu'il fallait acheter quelque chose qui tienne la route et pour ça il faut un budget qui ne soit pas trop réduit sinon on achète des accessoires bas de gamme et leur utilisation est difficile voir inadaptée ou impossible. Mieux vaut 1 bon oculaire que 3 mauvais...
Renseigne toi bien et si possible va voir les instruments sur le terrain, les associations ouvrent souvent leurs portes pour des soirées d'observation et c'est le meilleur moyen de voir les instruments de près et de discuter des avantages et inconvénients de chaque type d'instrument car malheureusement l'instrument idéal n'existe pas.

De toute façon, tu sembles avoir tout compris, la reconnaissance des constellations est primordiale (en plus d'être intéressante) pour apprendre à se repérer et à lire des cartes du ciel. Ne pas se précipiter pour acheter un instrument est aussi un autre très bon réflexe, continue dans cet esprit !
 #7293  par essam

Renseigne toi bien et si possible va voir les instruments sur le terrain, les associations ouvrent souvent leurs portes pour des soirées d'observation et c'est le meilleur moyen de voir les instruments de près et de discuter des avantages et inconvénients de chaque type d'instrument car malheureusement l'instrument idéal n'existe pas.

Je vais essayer de voir se qu'il y a près de chez moi comme association. Sa me plairais beaucoup de voir les différents instruments utilisés. Je peu reconnaitre dans le ciel toutes les constellations au premier regard mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de jeter un cou d'œil dans un télescope... :Y-:14

J'ai personnellement attendu plusieurs années, plus de 10 ans en fait pour me payer mon premier instrument

Juste pour me donner un ordre d'idée, tu à prix quoi en temps que premier instrument? Moi je pensé faire un premier achat pour les dix ans à venir (ou plus) et par la suite faire un deuxième achat avec un instrument plus puissant selon l'évolution du budget. J'ai peur qu'en achetant puissant des le départ je mis perde un peu...
 #7296  par MIMATA

En fait, au tout début, j'ai eu l'occasion d'utiliser une basique lunette de 60 et une paire de jumelles mais on arrive très vite aux limites d'un tel instrument.

Mon premier achat a été un Newton de 200mm avec de très bons oculaires et un trépied bien stable (même s'il y a mieux). Ce n'est pas un instrument pratique a utiliser mais le diamètre commence a permettre de faire pas mal de choses. L'étape suivant sera sans doute un Shmidt-Cassegrain motorisé pour faire de la photo.