• Bonjour à tous!

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #7576  par will45
 
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert suite à une recherche pour avoir des explications sur une observation à l'oeil nu (je ferais un autre message). Sinon j'ai 21ans, d'Orléans et passionné d'astronomie même si mes connaissances sont limitées et mon téléscope aussi ;-)

A++
 #7627  par MIMATA
 
Salut will45 et bienvenue parmi nous. Qu'est-ce que tu as comme instrument et quels sont tes centres d'intérêts principaux en astronomie ?
 #7632  par will45
 
Enchanté Mimata, eh bien j'ai une lunette de 60mm seulement donc pas très performante mais j'aimerais bien avoir quelque chose de mieux mais je ne connait pas trop quel type prendre pour des observations un peu plus lointaines que la lune.. lol
Sinon depuis toujours j'adore regardé le ciel nocturne, même a l'oeil nu c'est toujours un spectacle magnifique, les mystères et le coté "infini" de l'espace également. Je m'y suis toujours intéressé mais quand je lit un peu dans ce forum, je crois que je ne connais pas grand chose et j'aimerais beaucoup me perfectionner.
 #7634  par MIMATA
 
Une lunette permet de faire ses premières observations, les principales planètes, le catalogue Messier, on en parle justement en ce moment dans les sujets.
Ensuite, si on veut mieux s'équiper, il fait viser des diamètres de 150/200 minimum et investir dans de bons oculaires, un bon trépied et une bonne monture, surtout si on compte faire ses premières photos.
Après, en principe, tu as suffisamment d'expérience pour savoir ce que tu préfères et ce que tu es prêt à investir.
 #7637  par alain404
 
Bonjour will45 et bien vennue sur le forum astro cordialement alain