• Un bonjour de Metz

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #7705  par AlexEstelle

Bonjour à tous,
Et voilà un couple de messins ! Nous sommes donc de Metz, en Lorraine.
Nous cherchons depuis quelques temps à nous lancer dans l'astrologie... quoi ? comment ça ici c'est de l'astronomie ? :Y-31:
Bon ok, c'est dans l'astronomie. Mais à vrai dire on n'y connait rien de rien, logique à vrai dire.
Donc une petite recherche avec l'aide de l'ami google et nous voilà sur ce site/forum.
J'espère que nos questions de débutants ne seront pas trop lourdes pour vous.
Au plaisir de vous lire et d'apprendre à vos côtés !
 #7706  par ROGERNATH

Bonjour et bienvenue

On est deux comme ça! lol

Par contre faut les suivre :Y-10: mais les sujets sont tous aussi intéressants les uns les autres, souvent philosophés, parfois judicieux, mais surtout très instructifs quant à l'astronomie.

Moi c'est avec mes enfants que je vais débuter. Je leur offre un téléscope pour Noël. Pour l'instant j'essais d'abord d'en apprendre un minimum, un peu pour qu'ils soient un peu fier de leur Papa aussi :Y-7:
 #7710  par jmarc

bonjour et bienvenue

Se lancer dans l'astronomie ... Vaste programme :) de quoi occuper bien des soirées.
Etes vous plus attirés par l'observation, le compréhension des phénomènes, l'astrophysique, la photo ...... ou tout en même temps?
 #7712  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est courageux d'annoncer que vous voulez vous lancer dans l'astrologie... :wand: mais tout devrait bien se passer si vous ne le dites pas trop fort dans les sujets :Y-44:

Il se trouve que même si astronomie et astrologie étaient la même "science" au début, les choses ont bien changées et aujourd'hui la séparation entre les deux est totale.
L'astronomie étudie les astres, leur description, leur fonctionnement, leur évolution.
L'astrologie fait des interprétations soit disant à partir des astres qui sont censés déterminer les actes et les actions des hommes...mais mis à part le décors basé sur le temps et la soit disant position des astres, il n'y a en réalité aucun lien entre astrologie et astronomie : les positions des astres en astrologies ne sont pas en accord avec la position réelle des astres.

Bref, dans le forum, tout type de sujet concernant l'astronomie trouvera un écho, les autres risquent de provoquer réactions virulentes :Y-46: et moqueries :Y-7: , mais c'est pas grave, faut assumer :Y-12:
 #7713  par AlexEstelle

Merci à tous pour l'accueil.

bonjour et bienvenue

Se lancer dans l'astronomie ... Vaste programme :) de quoi occuper bien des soirées.
Etes vous plus attirés par l'observation, le compréhension des phénomènes, l'astrophysique, la photo ...... ou tout en même temps?

Je vais dire principalement l'observation dans un premier temps car la compréhension des phénomènes sera forcément plus délicate donc pour plus tard.
En ce qui concerne la photo, pour le moment ça sera avec un 350D et bientôt avec un D90. Si j'ai bien compris, ça se passe via des adaptateurs.
 #7715  par MIMATA

A ouais...en fait j'ai lu trop vite...j'ai vraiment cru que vous vouliez vous lancer dans l'astrologie... :Y-7: je suis bête...