• Présentation de Maxence alias Oo-WindoW-oO

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #8101  par Oo-WindoW-oO

Bonjour,

alors voilà,je m'apelle Maxence, j'ai 15 ans et je debute tout juste dans l'asronomie, j'ai un telescope 76/700 et j'aimerais savoir si 'est un bon telescope pour commencer.
J'ai une lentille barlow X3 des oculaires 4mm, 9mm, 12,5mm et 20mm.
Je ne sais pas si c'est bien car je m'y connais pas vraiment.
 #8103  par MIMATA

Bonjour et bienvenue.

Tu as un premier instrument d'initiation, tu peux déjà faire quelques observations et manipuler, apprendre à chercher, apprendre à connaitre tes oculaires et les capacités de ton instrument. Etant donné que c'est un instrument d'initiation avec un très faible diamètre, une lunette, il ne faut pas s'attendre à des miracles, ce n'est pas fait pour ça, c'est jusque pour pouvoir se confronter à l'astronomie avant d'acheter peut être un instrument plus sérieux.
 #8106  par alain404

bonjour maxence et bien vennue sur le forum astro
 #8109  par Oo-WindoW-oO

D'accord c'est pour sa que je vois les etoiles les plus brillantes.
Moi qui pensais pouvoir voir des planetes et de super details :Y-:14
Mais bon merci quand meme pour vos reponse lol
 #8163  par Doby

Maxence, Mimita à bien raison approfondit tes connaissance en la matière et déjàs avec ce genre de lunette du pourras faire du repérage qui te sera très utile à l'avenir. Certes ce ne sera pas un télescope de 5m mais suffisant pour l'initiation.
 #8166  par jmarc

Bonjour,
J'ai commencé avec un 76/700 il y a un peu plus de ....30 ans :Y-34: (j'avais ton âge)
On peut quand même observer bien la lune et j'avais fait des dessins sympas de cratères. Jupiter aussi j'avais fait des dessins des bandes. Pour le reste, on doit avoir une vision sympa de saturne, mais mars , je crois pas trop. J'avais fait des trucs sympas avec le soleil par projection (tâches).
On peut aussi tenter des photos de la lune.
Rappel, Jamais d'observation directe du soleil sans filtre spécifique à l'ouverture type astrosolar.
Il doit être possible de capter les plus gros amas ouverts et globulaires et la nébuleuse d'orion. Et La galaxie M31.
Tout cela permet de se familiariser avec un télescope : pointage, mise au point, collimation ....
Bon ciel ....