• Présentation de Zaqiel

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #9139  par Zaqiel

Bonjour à tous,
Mon vrai nom est Carlos Ordonez, j'ai 48 ans et passionné d'astronomie depuis une quarantaine d'années. Je n'ai pas suivi d'études supérieures, mais j'ai de très bonnes connaissances dans tous les phénomènes que l'on rencontre dans l'Univers, et qui m'a permis d'écrire un livre qui s'intitule "Astrodéfis" qui regroupe entre autres plus de 450 noms d'étoiles et qui est le seul qui possède la significations des noms en français. J'ai essayé de regrouper dans ce livre tout ce que cherche à savoir un astronome amateur comme moi. Je suis donc ce qu'on appelle un astronome autodidacte. Je suis également un grand amateur de photographie, et plus particulièrement dans la macro. Après l' infiniment grand, l' infiniment petit ou presque...
 #9141  par Romuald71

Bienvenue sur le forum !

450 noms d'étoiles !? J'en sais environ 200 moi (plus ou moins 50)...
 #9143  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Intéressant tout ça, moi j'en connais...20 ?....par leur petit nom...
 #9148  par Zaqiel

Oui, c'est un chiffre intéressant, ce qui l'est plus c'est leur signification qui permet de découvrir le passé des constellations qui selon l'époque et la société qui leur a donné leur nom représentait un autre animal. La Lyre par exemple représentait un aigle d'où les noms comme Aladfar qui veut dire les serres de l'aigle ou Vega l'aigle piqueur, mais Sulafat veut dire tortue, animal représenté par cette constellation à une autre époque ou dans une autre culture. ;-)
 #9154  par alain404

Bonjour carlos et bien venue parmis nous amicalement alain