• Bonjour de Frank

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #9322  par frank

Bonjour je me présente donc...

j'ai la quarantaine et suis proche de rennes actuellement .
Je pense avoir apprécié lever le nez en l'air depuis tout petit même si avant tout par le biais de la science fiction il est vrai .

à l'adolescence , je suis tombé dans la marmite artistique (peinture , groupes de rock new wave , poésie , ... ) bref à l'arrivée je me demande encore comment j'ai réussi à aller jusqu'au bac (F5 , maths physique) tant les études sont devenus le dernier de mes soucis du coup...

Et c'est paradoxalement depuis quelques année que je me suis à nouveau tourné en force vers les sciences et l'astronomie . (même si entre temps j'ai lu les livres d'hubert reeves ou encore adoré voir son émission avec claude sérillon chaque été , ... , mais bon , c'est surtout depuis quelques temps que je retourne réèllement à mes premières amours ...)
 #9323  par MIMATA

Bonjour Frank et bienvenue sur le forum.

C'est marrant de voir que les astronomes sont souvent aussi des artistes, théâtre, musique, poésie, etc. Le cosmos est une symphonie, les étoiles émettent des "sons", la symphonie des étoiles de Sylvie Vauclair, le rythme du temps. Notre Univers serait une partition mathématiques, son histoire un scénario dont le temps serait le chef d'orchestre ?...à moins que ce ne soit la gravitation...ou l'énergie noire...
 #9326  par frank

salut lol
oui et on peut voir aussi les choses comme ça ( en généralisant bien sûr ) :

quand l'institutrice explique aux premières classes de la maternelle comment fonctionne les étoiles , le système solaire etc , tu as les élèves qui vont faire des grands... hoo , whaaa , ... , mais qui vont assez vite passez à autre chose ensuite , et tu as , souvent les plus sages voire timide mais en tout cas les plus rêveurs (potentiellement artistes donc , toujours à la quête d'images , d'autre chose... , voire d'ailleurs...), qui eux ne vont éventuellement rien dire mais boire ces explications et imaginer "cet au delà" qu'est l'espace (plus ses autres éventuelles vies) .

oui l'astronomie va assez bien avec l'art je pense (de même que je connais beaucoup d'artistes qui adorent la science fiction , c'est assez logique )
Dernière modification par frank le dimanche 13 juin 2010 à 07:56, modifié 1 fois.
 #9328  par alain404

Bonjour frank et bien vennue sur le forum astro cordialement alain .
 #9329  par frank

merci .

Pour l'instant , faut déjà que je trouve le temps de faire le tour du forum... au pire ça se fera cet été . oui c'est délicat par exemple de participer aux topics bigbang alors que beaucoup de choses ont été déjà dites ici ou là apparemment , ça sert à rien de répéter les mêmes choses ( ou répéter les mêmes questions , restons humbles :Y-3: )
Dernière modification par frank le dimanche 13 juin 2010 à 07:58, modifié 1 fois.
 #9333  par alain404

Dans qelle région et tu ? comment et le ciel ver toi , à tu un équipement astro pour les observations .