• Moi, Quentin !

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #24  par Quentin

Bon bin voilà ma présentation. Elle ne va pas être aussi longue que celle de MIMATA ou Yannock mais bon, c'est déjà ça :D .

Je m'appelle Quentin Mennecart, je suis né en 1990 en Alsace. Depuis, je vis toujours avec mes parents (normal ^^) à Cheverny, un petit village du Loir-et-cher.

Au début, j'étais passionné par l'informatique et les trains et je le suis toujours mais depuis un certain temps, environ 5 ans, je me suis pris d'amitié avec notre ciel.

L'année prochaine, je fairais une première S pour ensuite passer le bac du même nom et pour la suite, je vais voir. J'aimerais bien être astrophysicien mais ça peut encore changer...

Bon bin voilà, c'est tout je crois.

PS : je l'ai bien écrit cette fois astrophysicien. :Y-17:

#26  par MIMATA

Merci Quentin pour ta présentation et pour ton implication dans le forum.
Pour astrophysicien, c'est parfait :D ! Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi nous parlons tous les deux, allez voir le Livre d'Or et cherchez un peu :wink:
 #131  par sedna

l'astrophysique c'est la physque des astres et l'astronomie on peut parler de geographie des astres.
 #132  par MIMATA

sedna a écrit :l'astrophysique c'est la physique des astres et l'astronomie on peut parler de geographie des astres.
La géographie des astres... :? non. L'astronomie, c'est l'étude des astres.
 #226  par ZOL@D

je voulais parler de la position des astres et de l'etude des astres. :?
 #4468  par Quentin

Salut tout le monde !!!

Après plus d'un an sans donner de nouvelles, je suis de retour sur ce fofo. Ca me fait plaisir de voir qu'il existe toujours et qu'il s'est embelli. Je vois aussi qu'il n'y a toujours pas beaucoup d'activité mais bon, on peut y remédier facilement ^^

Certains vont peut être me demander pourquoi je n'étais plus sur le forum pendant cette longue durée et je vous répondrai tout simplement que c'est à cause d'un problème personnel qui m'a fait un peu oublier les choses premières de la vie.

Pendant tout mon absence, j'ai fait pas mal de choses. D'une part, j'ai un téléscope ETX-90 AT depuis noel 2006. D'autre part, je suis dans un club d'astronomie génial qui possède une coupole et un téléscope un peu gros (je ne connais pas son diamètre pour le moment, je vous en dirais plus plus tard ;-) )

Je crois que j'ai tout dis pour le moment.

@+ sur le fofo ! :Y-10: (j'adore ce smiley ^^)