• Salut de Saphir !

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #9544  par Mikelenain
 
Heu...Mikelenain, c'est français ce que vous avez écris là? :shock:

ah, non, c'est que j'ai oublié un mot ... la chaleur fait bouillir mes deux neurones >.<

Pour parler des forums, j'ai aussi été sur bien des forums (et je suis toujours), en tant que membres, modo, admin, superadmin (celui qu'a les codes ftp :P), installateur et développeur et tous ces trucs. Et, ce qui m'a bien rafraîchi par rapport à mon enthousiasme premier est la capacité qu'ont les gens à se prendre la tête pour un rien, la capacité qu'ils ont à écrire n'importe comment (en kikoolol-sms-naruto-cacaprout) .... etc. Bref, c'est les gens «moyens».

C'est pour cela que maintenant, je suis assez prudent quand je choisis un forum. Je regarde attentivement les sujets, les membres, l'ambiance, le réglement... Là, j'espère que sur un forum d'astronomie, il n'y aura pas trop de boulets ;)
 #9547  par MIMATA
 
C'est pas toujours évident de modérer et il faut parfois mettre très vite le holà des que ça dérape car, comme tu le dis, ça dégénère très vite pour rien... Par exemple, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai du virer Frank pour 1 mois parce qu'il m'a insulté car il s'est vexé quand j'ai suggéré de vérifier le sens du mot "misogyne" qui a été employé de travers... La remarque ne le visait pas directement mais ça l'a énervé...et il a dépasse les bornes.

Alors je vais peut-être passer pour un dictateur vu que je peux faire ce que je veux en tant qu'admin, c'est vrai, mais je n'en abuse pas, je fais juste mon job de modo.

Le forum est un lieu d'échange, de partage des connaissances, d'entraide et de débat, éventuellement contradictoire. Je tente donc de maintenir le forum dans cet esprit, en supprimant les messages inutiles, hors sujets ou agressifs voire insultant.
 #9548  par Mikelenain
 
Et c'est souvent chronophage, compliqué et ingrat. d'autant plus quand le forum commence à s'agiter ^.^