• Salut de la planète TUMTUM

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #9555  par tumtum
 
Merci à tous.

Ce forum m'a l'air super, je suis trés contente de m'y être inscrite.

Oui, mon blog s'adressent à tous, même aux crétins ! lol ! Parfois je parle d'astronomie à ma famille et on me répond "Ah bon, le Soleil est une étoile ?!". Je me suis dis qu'il était temps de faire quelque chose pour leur cas !! :Y-5:

A bientôt
 #9557  par MIMATA
 
:Y-10: Je me souviens, quand j'étais ado, d'une femme d'un certain âge qui s'étonnait quand on lui disait que c'était la Terre qui tournait autour du Soleil et non l'inverse...
Autre exemple, il y a sur le forum, une vidéo de question pour un champion dans laquelle on voit une personne n'ayant pas la moindre idée quand on lui demande "qu'est-ce qui gravite autour de la Terre"...et il fait appel au public.
Cette vidéo n'est plus disponible mais elle est visible là :

C'est dingue non ?!

Et pour info, je n'ai pas non plus eu d'instrument pendant des années et les sites d'astronomie que j'ai tout d'abord fait me permettaient de faire de l'astro sans pour autant avoir de matériel. J'ai donc commencé avec des jumelles, puis une lunette pour débutant que j'ai piqué à ma cousine, et enfin je me suis acheté un Newton lors d'un voyage en Chine, depuis, j'ai toujours cet instrument.
 #9558  par tumtum
 
J'ai regardé la vidéo. Hallucinant ! Même la majorité du public est nul !
Je peux comprendre qu'on considère toujours Pluton comme une planète, mais le Soleil qui tourne autour de la Terre ! Pauvre Copernic doit se retourner dans ta tombe :Y-30:

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas voir et essayer de comprendre cet univers tout à fait grandiose qui nous entoure. Ca me dépasse.

Enfin, quand je constate que lorsqu'il y a des découvertes, ils en parlent que 20 secondes au infos alors je comprend mieux l'ignorance des gens. Je me rappelle quand la première fois qu'ils ont parlé de Sedna. Je me suis jetée sur ma télécommande pour augmenter le son. J'ai pas eu le temps, le reportage était déjà fini !
:Y-46:

Avec ma lunette, avec beaucoup de patience, j'arrive bien à voir Vénus (même mieux la Lune :Y-10: ) et Mars car je la repère facilement à l'oeil nu mais pour le reste il faut que je m'y penche sérieusement. Barlow et tout, j'y comprend rien ! Je rêve de voir Saturne...
 #9560  par MIMATA
 
Ah saturne...le bijoux, la planète qui a donné le virus de l'astronomie à la plupart des astronomes amateurs.
 #9562  par Mikelenain
 
Je me suis dis qu'il était temps de faire quelque chose pour leur cas !! :Y-5:

A bientôt

y'a longtemps que j'ai arrêté d'espérer ^^
 #9564  par Romuald71
 
Bienvenue à toi :)

Concernant le grand public, je cherche plus à savoir personnellement :Y-10:

Quand on confond les signes du zodiaque et astronomie hein.........