• Bonjour à tous :)

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #9629  par marksman

Salut tout le monde :)

Je me présente, Romain, 24 ans de Poitiers dans le 86 (près du Futuroscope...!). L'astronomie m'intéresse depuis tout gamin, mais faute de moyens, je me suis toujours contenté de mes yeux jusqu'à présent pour observer les astres mais je souhaiterai maintenant acquérir une lunette ou un télescope et faire un peu d'astrophoto, en toute modestie.
En tout cas, content de m'être inscrit ici, je découvre le forum qui à l'air sympa et complet.

Au plaisir

Romain
 #9631  par MIMATA

Bonjour Romain et bienvenue sur le forum.

Tu trouvera plusieurs sujets dans la rubrique achat vente qui parlent d'instruments pour débutants mais surtout qui expliquent tous les critères à prendre en compte pour bien comprendre ce qui est important pour l'achat d'un instrument.
Malheureusement il n'y a pas d'instrument idéal et bien souvent l'ensemble des équipements que tu pourra t'offrir dépendent du budget disponible.

A+ dans les sujets
 #9635  par Omegaman

Bienvenue !