• Le bonjour d'un astronome en herbe

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #9693  par Andrew Bellson

Bonjour à tous et à toutes.

Permettez-moi de me présenter.

Mon véritable prénom est Vincent et je suis né en 1991. Je suis donc âgé de 19 ans. Andrew Bellson est le nom d'un protagoniste d'un de mes textes. (Vous verrez plus tard que j'apprécie fortement ce que je nomme la «science-fiction spatiale»
L'astronomie fut ma première passion – dès six ans, bien avant l'Histoire/Géographie et la littérature ;-) . Mes balbutiements furent brefs, c'est-à-dire du style: «Un rond colorisé de bleu, blanc et vert égal la Terre» Petite pensée me résumant: "Actuellement, c'est en ces termes [la terraformation] que se pose la passion pour Mars." (Car je me suis épris de la planète rouge)
Je fais donc parti intégrante des nombreux mordus d'astronomie !
 #9697  par Leon.fr24

Salut moi aussi je suis nouveau et fan de SF.
C'est d'ailleurs cette passion qui m'a poussé a m'inscrire sur ce forum.

Bienvenue!
 #9713  par alain404

Bonjour andrew et bien venue sur le forum
 #9727  par newway

Hmmm !! La terraformation de Mars...
Voilà un sujet dont je serais heureux de discuter avec toi.

A méditer : l'homme n'est-il pas en voie de marsoformer la Terre ? :Y-34:

Bienvenue, Vincent et à bientôt. :Y-17:
 #9728  par Andrew Bellson

Merci neway.

Mars, la planète rouge, la grande dame dans sa robe couleur pourpre sont les trois sobriquets en usage chez moi pour désigner la quatrième planète du système-solaire en partant du Soleil. Cela fait 13 ans que je m'intéresse à cette noble discipline qu'est l'astronomie. Treize années passées aux côtés de la planète Mars. Aujourd'hui, la terraformation (ou terraforming) est plus que jamais d'actualité.
La "marsoformation" ? Eh bien si l'on persiste dans cette voie, ce concept fictif deviendra réalité.
C'est ce que l'on nomme le collapsus de l'humanité (qui n'est pas inévitable, je l'espère :| )