• Salut à vous, amis Terriens...

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #9726  par newway
 
Bonjour à tous.
Je viens me présenter à vous.
J'ai 40 ans, je suis savoyard et je suis un passionné d'astronomie et d'astronautique.
Je dois l'avouer, j'ai plus souvent la tête dans les bouquins que les yeux rivés au télescope.
J'aime écrire des articles relatifs à mes passions. Ils sont regroupés sur mon blog que vous trouverez à l'adresse suivante :
http://refastro.blogspot.com
Certains articles sont assez "pointus" alors que d'autres s'adressent aux débutants.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou critiques...

Pour être complet, mon matériel astro se compose :
  • - d'un télescope Skywatcher 200/1000 sur monture EQ5
  • - d'une lunette Orion 120/600
Le télescope est à coup sûr bien plus puissant, mais j'aime la lunette pour son côté pratique et sa facilité de mise en oeuvre.
Voilà, vous savez (à peu près) tout.

Je vous salue...
Dernière modification par newway le mardi 3 août 2010 à 08:32, modifié 1 fois.
 #9733  par Andrew Bellson
 
Bienvenue à toi Newway ! :)
 #9737  par alain404
 
Bonjour newway et bien venue parmis nous
 #9747  par Omegaman
 
Bienvenue !
J'irai faire un tour sur ton blog !
 #9775  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Désolé pour le MP...c'est pas super comme premier contact, mais j'espère que tu comprends ma position :Y-15: et j'espère donc aussi que cela ne freinera pas ta participatin dans le forum ;-)

En tout cas, j'aime bien tes articles sur ton blog/site, ils sont concis et compréhensibles par le plus grand nombre, la vulgarisation est toujours à encourager !

A+ dans les sujets