• Bonsoir de grandeourse

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #10022  par grandeourse

fans du ciel,

Je me présente, je m'appelle Estelle, j'ai 30 ans et je vis à proximité de Paris. Pas top pour l'observation de notre ciel me direz vous, mais bon ... :Y-33:
Je suis débutante dans l'obeservation du ciel, mais l'astronomie me passionne depuis le collège. J'ai quelques soucis de vue et Noël approchant, je souhaiterais avoir un téléscope, afin de pouvoir observé les constellations et les planètes.

Auriez vous la gentillesse de pouvoir m'indiquer, quelles sont les marques de téléscopes de bon rapport qualité prix sachant que j'ai un budget limit (max 200€) lol

En vous remerciant par avance

Bonne soirée
 #10023  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Cette question nous est posée plusieurs fois par semaine et malheureusement il n'y a pas de réponse toute prête car l'offre est très vaste et la concurrence est rude pour ce qui est des instruments d'initiation.

Regarde quand même sur ce site, j'y ai mis une petite sélection d'instruments premiers prix, mais si tu veux un instrument très simple, je te recommande une petite lunette comme la SKYWATCHER 90/900mm EQ-2 ou la Celestron Télescope AC 90/1000 Astromaster AZ, c'est avec un instrument de ce type que j'ai commencé.

Tu as aussi des télescopes Newton 114/900. Les Newton sont un peu plus fragiles que les lunettes mais un peu plus lumineux.
 #10031  par grandeourse

Merci pour votre réponse.
Je regarderais dès que possible.