• Je me présente : Marcel

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #10126  par Marcel

Salut à tous!

Je m'appelle Marcel, j'ai 56 ans. Je suis passionné d'astronomie depuis le 21 juillet 1969 à 3 h 56, et aussi déjà un peu avant, mais cet évènement m'a certainement donné "le coup de grâce" et m'a définitivement rendu amoureux de la Lune, à tel point que je n'ai presque que besoin d'Elle pour satisfaire ma soif de connaissance astronomique !!
J'habite l'extrême est de la France, région moyennement propice à l'observation; en ajoutant à cela des circonstances parfois défavorables de la vie, cela explique pourquoi les seuls instruments dont je dispose sont mes yeux et une paire de jumelles. Mais même avec "si peu", il y a de quoi faire.
Mes connaissances astronomiques sont plutôt moyennes, mais je ferais de mon mieux pour les partager avec chacun d'entre vous; et je suis sûr que je vais pouvoir les élargir sérieusement avec vous sur Planète-Astronomie.
Autre évènement qui a marqué ma jeunesse: la série "Le prisonnier" (N°6), ce qui explique ma salutation en fin de mes messages:

Bonjour chez vous!
 #10127  par MIMATA

Bonjour Marcel et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.

Tu fais partie des chanceux qui ont pu vivre et apprécier l'importance de l’évènement historique qu'à représenté les premiers pas d'un homme sur la Lune. J'imagine que le fait d'aller sur la Lune paraissait incroyable et impossible à l'époque, ça a dû être un réel choc. Bien sûr, pour moi aussi je trouve cet évènement remarquable mais je n'ai pas eu le plaisir de le vivre en direct. Aujourd'hui encore, la conquête de l'espace puis les missions Apollo représentent l'âge d'or de l'astronautique et les astronomes amateurs en sont aussi les premiers fans.

La Lune est un super objet, qu'on soit débutant ou confirmé, il y a énormément de choses à voir, de reliefs différents, et les variations d'éclairage en font un sujet sans cesse renouvelé. Même avec des jumelles on peu faire beaucoup de choses, même s'il faut trouver un moyen d'atténuer la luminosité et de fixer les jumelles pour ne pas avoir mal aux bras au bout de 10 minutes...