• Nouvelle...ici et ailleurs

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #10609  par Luna00

Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaitais acheter un truc , un bidule, un tube pour pouvoir regarder les étoils, les planètes, les galaxies... Y-13

Puis,j'ai découvert qu'il existait des lunettes, des télescopes et divers accéssoires selon l'usage, la nature du matériel et les objecifs voulus...
Y-24 Y-35
Bon..ok..Soit !

Alors , jai décidé de côtoyer de près ou de loin des personnes capables de m'aiguiller sur ce qui serait le mieux pour moi selon ce que je souhaitais regarder au-delà de notre chère Terre, soit plus loin que le bout de mon nez ...

Je m'en remettrai donc à vous pour certaines de mes questions. Si vous y répondez, dites vous que vous le faites pour le Bien de l'Humanité !! Y-13

Merci d'avance à toutes et à tous !
 #10857  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum (avec un temps de retard...je te l'accorde...).

La problématique du choix d'un premier instrument est définitivement le plus grand mystère de l'Univers ! Y-43
 #10933  par Clevotre

Bonjour "Nouvelle" Y-43

Bienvenue sur le forum.

J'espère qu'on pourra t'aiguiller convenablement alors, en tout cas c'est une très bonne idée ! Y-20

Au plaisir !

Clevotre