• Présentation pphazer58

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #10893  par pphazer58
 
bonjours à toutes et à tous, je ne suis pas homme de science mais seulement une personne qui cherche des réponses aux phénomènes physiques environnants , étant passionné de physique à toutes échelles (quantique, relativiste) ce forum a attiré mon attention.

sinon j'ai 24ans je suis technicien en électricité et la physique appliquée été mon domaine préféré 2-laugh3 , j'ai regardé beaucoup de documentaires de physique général , lus plusieurs articles.....
 #10896  par MIMATA
 
Bonjour, et bienvenue sur le forum,

Si tu trouves des vidéos intéressantes, tu peux nous les proposer dans le forum ?

Si tu veux, tu peux aussi les proposer sur le site, [url=Proposer une vidéo d'astronomie]Proposer une vidéo d'astronomie[/url], e les intégrerai dans le site et dans le forum.


A+ dans les sujets
 #10930  par Clevotre
 
Bonjour Pphazer58 !

Bienvenue, tu es tombé sur le bon forum ! Y-9

Au plaisir,

Clevotre
 #11370  par MIMATA
 
pphazer58, j'ai créé un sujet par vidéos que tu as proposé. Je les aient mises dans le forum Films, documentaires, vidéos internet, séries de SF :
- Vidéos : Voyage dans l'espace notre destinée
- Vidéos : Les endroits les plus dangereux de l'univers
- Vidéos : Théorie du voyage dans le temps

Comme ça, s'il doit y avoir des réactions, ce sera plus clair.

Si tu as d'autres vidéos à proposer, essaie de créer un nouveau sujet pour chaque vidéo, merci. Y-20
 #11374  par Fasulye
 
Bienvenue, pphazer58, dans ce forum d'astronomie!

Les connaissances de la physique forment une importante base de l'astrophysique et de la cosmologie, donc ça peut donner une bonne inspiration d'encontrer un passionné de la physique dans ce forum. Dans les années 70, quand j'étais élève au lycée, je n'avais pas beaucoup d'interêt pour la physique scolaire, mais maintenant je regrette que j'ai n'ai pas soutenu mes connaissances scolaires. Pour l'astronomie comme mon hobby j'ai besoin de connaissances de la physique et enfin je dois beaucoup apprendre de nouveau...
Pourquoi j'ai tant oublié ? - C'est dommage! Mais je suis ici pour apprendre!

Bon plaisir!

Fasulye
 #11375  par pphazer58
 
bonjours fasulye , merci de ton accueil , moi c'est pareil je regrette un peu de ne pas m'être investis d'avantage dans la physique générale , durant mes années de formation j'ai choisis l'électricité , la physique est tellement vaste on ne sait la quelle partie étudier en premier. a mon avis la physique est surtout question de curiosité et de logique , il est fort intéressant de savoir d'où ont viens et qu'on est de taille ridicule à l'échelle du cosmos et qu'un jours malheureusement ont sera amenés à partir d'ici pour survivre. L'exploration de l'univers reste à faire ,même si l'homme à marché sur la lune, il nous restes des millions de galaxies à explorer ,du moins déjà des milliard d'étoiles de notre galaxie. Je trouve sa extraordinaire qu'il nous restes peut être de nouveau éléments à découvrir pour peut être un jours créer des vaisseaux spatiaux qui nous enverront à des millions d'année lumière d'ici en des temps records.
tous sa pour dire que la physique est passionnante et franchement sa a le mérite qu'on s'y intéresse.

bonne journée à toi